Edinson Cavani a inscrit un doublé contre Nice, vendredi 27 octobre. / GONZALO FUENTES / REUTERS

Bousculé à Marseille le week-end dernier (2-2), le Paris-Saint-Germain (PSG) s’est bien repris vendredi 27 octobre en battant assez largement l’OGC Nice (3-0), au Parc des Princes. Grâce à cette victoire probante, les joueurs de la capitale confortent leur première place et prennent sept points d’avance sur leur dauphin Monaco, qui joue samedi à Bordeaux.

Pour ce premier match de la 11e journée, les Parisiens démarrent fort la partie en ouvrant le score grâce à une tête plongeante d’Edinson Cavani dès le début du match (3e). Avec cette réalisation, l’Uruguayen entre dans l’histoire du PSG en inscrivant le 2 500e but du club parisien en championnat de France.

Nice stagne au classement

Le Sud-Américain, qui a sauvé le PSG d’une défaite à Marseille, prouve ensuite qu’il est l’homme en forme du moment en doublant le score sur une passe décisive d’Angel Di Maria (2-0, 31e).

Mal en point en championnat, les Niçois n’ont jamais pu contrer les Parisiens, pourtant privés de Neymar suspendu. Ils encaissent même un troisième but dès le retour des vestiaires avec un but contre son camp du défenseur brésilien Dante.

Après cette quatrième défaite d’affilée en championnat, la situation devient compliquée pour Nice, qui stagne à la 14e place du classement en attendant les matchs de samedi et dimanche.