Lyon a battu (2-0) Metz, dimanche 29 octobre, lors de la 11ème journée de Ligue 1. / PHILIPPE DESMAZES / AFP

Lyon, en battant (2-0) Metz, dimanche 29 octobre, a pris la troisième place du classement au détriment de Nantes, lors de la 11e journée de Ligue 1. L’OL est à trois longueurs de Monaco, dauphin du leader PSG, deux clubs qui se sont également imposés (respectivement 2-0 à Bordeaux samedi et 3-0 contre Nice vendredi). Samedi soir, Nantes avait manqué l’occasion de rester dans le trio de tête en s’inclinant 1-0 à Dijon.

Un doublé de Nabil Fekir en début de partie, d’une frappe du gauche dans un angle fermé (6e) puis sur un centre en retrait de Tete (20e), a suffi pour offrir aux Lyonnais une troisième victoire de rang en championnat. L’avant-centre Mariano a également trouvé le poteau (50e).
Metz de son côte reste bon dernier, à sept points déjà de la position de barragiste.

L’intérimaire José Pinot officiait encore ce dimanche sur le banc mosellan. Le nouvel entraîneur Frédéric Hantz, nommé samedi et qui sera présenté lundi à la presse, débutera sa rude mission maintien à la tête des Grenats le week-end prochain, à domicile, face à Lille.
Après Toulouse-Saint-Etienne à 17h00, le match Lille-Marseille devait clôturer cette journée de L1 dimanche soir (21h00), en mettant aux prises le Losc relégable de Marcelo Bielsa et son ancienne équipe de l’OM (5e).