L’AS Monaco a concédé le nul face à Besiktas, mercredi 1er novembre. / BULENT KILIC / AFP

La situation de l’AS Monaco ne s’améliore pas en Ligue des champions. Bons derniers de leur groupe avant d’aller défier le leader Besiktas, en Turquie, les joueurs de la Principauté ont concédé le nul (1-1), mercredi 1er novembre.

Avec deux points au compteur après cette 4e journée, l’AS Monaco a désormais peu de chances d’accéder aux huitièmes de finale de la compétition. Les coéquipiers de Thomas Lemar ont pourtant bien démarré leur rencontre en dominant Besiktas et en se procurant quelques occasions. Ils ouvrent même le score juste avant la mi-temps grâce au Portugais Rony Lopes (0-1, 45e+1).

Monaco bousculé en second période

Mais au retour du vestiaire, les Monégasques se font rejoindre en encaissant un but sur penalty par le Turc, Cenk Tosun (1-1, 54e). Bousculé durant la seconde mi-temps par Besiktas, l’ASM ne parvient pas ensuite à marquer un second but.

Ce résultat permet au club turc de conserver la première place au classement avant même l’autre match du groupe opposant Porto à Leipzig. De son côté Monaco est toujours bon dernier avec deux points.