La joie de Filip Krajinovic après sa victoire contre Isner. / CHARLES PLATIAU / REUTERS

La belle histoire de FIlip Krajinovic à Paris se poursuit. Le Serbe, qualifié en demi-finale à la faveur de l’abandon de Rafael Nadal (blessé), a éliminé l’Américain John Isner samedi 4 novembre (6-4, 6-7 [2-7], 7-6 [7-5]). A 25 ans le 77e mondial signe la plus belle performance de a carriière, et se hisse en finale du Masters 1000 de Paris (Rolex Paris Masters).

Il y avait de quoi en arracher son t-shirt. Alors que le joueur serbe s’effondrait au sol après avoir remporté le jeu décisif (tie break) face à Isner - spécialiste de la discipline et finaliste l’an passé - le coach de Krajinovic, Petar Popovic, montrait son enthousiasme en se mettant torse nu. Invité surprise du dernier carré, et ayant participé cette année à seulement cinq matchs sur le circuit ATP, Filip Krajinovic affrontera en finale le vainqueur de l’affrontement entre Julien Benneteau et Jack Sock.

Cette participation à la finale du Masters 1000 de Paris assure au tennisman serbe un bond au classement général. En cas de victoire dimanche, il doublera ses gains en carrière en un tournoi.