Une fusillade a eu lieu mardi 5 décembre en fin de matinée à l’aéroport de Bastia, faisant un mort et deux blessés, dont un grave.

Un homme a été tué et un autre, âgé de 40 ans, a été grièvement blessé par plusieurs balles. Un troisième homme, de 35 ans, a également été légèrement blessé par balle, ont précisé à l’Agence France-Presse des sources proches de l’enquête.

La gendarmerie est sur place. Un dispositif de recherche d’un véhicule en fuite a été déployé, ont déclaré ces mêmes sources, qui ont précisé que le blessé grave avait été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Bastia.

Elections

Les faits qui se sont produits à proximité du dépose-minute de l’aéroport de Bastia, sur la commune de Lucciana, en Haute-Corse, surviennent dans l’entre-deux-tours des élections territoriales de Corses.

La liste Pè a Corsica (« Pour la Corse »), celle des autonomistes de Gilles Simeoni et des indépendantistes de Jean-Guy Talamoni, est arrivée largement en tête du premier tour des élections territoriales corses, dimanche 3 décembre, avec 45,36 % des voix.