Arena 2 doit accueillir des rencontres de basket-ball et les épreuves de lutte, ainsi que celles de goalball en paralympique. / PATRICK KOVARIK / AFP

L’Arena 2, une salle de 8 000 places dont l’implantation en vue des JO 2024 était initialement envisagée à Bercy mais faisait face à une contestation locale, sera finalement construite porte de la Chapelle dans le nord de Paris.

La salle devait initialement s’élever à côté de la salle historique Paris-Bercy. Des riverains s’étaient opposés à cette implantation, craignant de voir les espaces verts du parc affectés par la construction.

Centre aquatique à Saint-Denis

Elle ira finalement porte de la Chapelle, non loin du Stade de France, a fait savoir Jean-François Martins, adjoint aux sports de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, confirmant une information du Parisien.

Cette Arena 2 doit accueillir des rencontres de basket-ball et les épreuves de lutte, ainsi que celles de goalball en paralympique. Il s’agit d’un des deux seuls équipements sportifs à construire pour les Jeux, avec le centre aquatique à Saint-Denis.