Ils vont se retrouver à 15 heures pour partager leur douleur. Les deux cents membres du fan-club de Johnny Hallyday Côte d’Opale (FCJHCO) ont décidé de célébrer la mémoire de leur idole dans le garage de Pierrot, passionné de Harley-Davidson, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

Francis Lequeutre, président du fan-club est « dévasté, comme tous ses fans ». Le Boulonnais, sapeur-pompier professionnel, a appris la nouvelle ce matin à 3 heures, par un SMS d’un journaliste de La Voix du Nord. Depuis, les appels des médias s’enchaînent.

Voilà quelques jours déjà que les journalistes venaient recueillir les témoignages des membres du FCJHCO, à la suite des rumeurs de la mort de Johnny Hallyday le 30 novembre. « On a du mal à réaliser que Johnny, c’est fini, a confié Francis Lequeutre aux médias. Une page se tourne pour des générations. Tout le monde est d’une tristesse incommensurable. »

Les fans du FCJHCO ne cessaient de croire que leur « Phénix », comme ils l’appelaient, allait à nouveau se remettre sur pied. « Je l’avais vu à la tournée des Vieilles Canailles en juin dernier au stade Pierre-Mauroy [à Villeneuve-d’Ascq], précise le président du fan-club boulonnais. Il était très malade, mais il avait assuré le spectacle. » Johnny était venu à Boulogne-sur-Mer pour sa tournée Cadillac dans les années 90. « Un spectacle grandiose pour l’époque », insistent les fans. Tous se retrouveront à 15 heures pour partager leurs souvenirs et rendre un dernier hommage à leur idole.