Deux Palestiniens de 28 et 30 ans ont été tués samedi 9 décembre à l’aube lors d’un raid aérien israélien contre une cible du Hamas dans le centre de la bande de Gaza, selon un responsable de sécurité du mouvement islamiste.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a indiqué avoir effectué plusieurs frappes dans la bande de Gaza en riposte aux roquettes tirées la veille depuis ce territoire, qui n’avaient toutefois fait aucune victime. « En réponse aux tirs de roquettes vers le sud d’Israël vendredi, des appareils de l’armée de l’air ont visé quatre structures de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza », a dit l’armée. Les structures en question sont « deux usines de fabrication d’armes, un entrepôt d’armes et un complexe militaire », a-t-elle précisé.

Des raids israéliens avaient fait une quinzaine de blessés vendredi dans l’enclave palestinienne. Deux Palestiniens avaient déjà été tués dans des affrontements avec les soldats israéliens lors d’une « journée de la colère » dans les Territoires palestiniens contre la décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.