Tony Yoka crie sa satisfaction après sa victoire face au Belge Ali Baghouz. / CHRISTOPHE SIMON / AFP

Trois combats, trois victoires : le début de carrière professionnelle du champion olympique de boxe Tony Yoka s’est poursuivi sans encombre, samedi 16 décembre, face au Belge Ali Baghouz.

Sur le ring installé à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, Tony Yoka n’a eu besoin que d’un peu plus de deux reprises pour battre le Belge. L’arbitre a arrêté le combat dès la deuxième reprise, lorsque Baghouz a mis les deux genoux à terre.

Un adversaire classé 278e mondial

Comme les deux premiers adversaires de Yoka, champion olympique des super-lourds à Rio en 2016, Baghouz ne figurait pas parmi les meilleurs boxeurs mondiaux de sa catégorie. Il était classé 278è mondial par le site spécialisé Boxrec, Yoka étant lui au 97è rang compte tenu de sa jeune carrière.

Cette victoire expéditive ne suffira donc pas à convaincre les sceptiques qui, tout en reconnaissant la qualité technique de Yoka, voient en lui un boxeur perfectible monté en épingle par Canal Plus. Le Français, entraîné par l’Américain Virgil Hunter, a signé avec la chaîne un contrat d’exclusivité estimé à plus de 1,5 million d’euros par an.