Le conducteur d’un SUV qui a foncé dans un arrêt de tram a été arrêté par la police / AP

Au moins 16 personnes ont été blessées jeudi 21 décembre, dont plusieurs sérieusement, par une voiture qui a fauché des piétons dans un quartier très fréquenté de Melbourne, ont annoncé les autorités australiennes. La police a arrêté peu après le conducteur d’un SUV blanc qui a foncé dans un arrêt de tramway, à un carrefour du centre de la deuxième ville du pays.

Une témoin a raconté à la station de radio de Melbourne 3AW qu’elle avait entendu des cris avant de voir « des gens voler de partout ». « On a entendu ce bruit, on a regardé vers la gauche, on a vu cette voiture blanche, elle a fauché tout le monde. Les gens volaient de partout. Les gens couraient dans tous les sens », a-t-elle raconté.

A Melbourne, non loin du lieu où une voiture a fauché des pietons jeudi 21 décembre. / Kaitlyn Offer / AP

Deux des blessés, dont un enfant touché à la tête, ont été hospitalisés. La police de l’Etat de Victoria n’a pas expliqué les circonstances exactes de cet incident, qui en a rappelé un similaire en janvier à Melbourne qui avait fait quatre morts.

La police avait alors écarté tout lien avec le terrorisme, à la différence des attaques meurtrières à la voiture bélier commises ces derniers mois en Europe, de Londres à Barcelone, ou encore à New York.