Le groupe Lactalis a annoncé, jeudi 21 décembre, le retrait de 720 lots de laits infantiles et autres produits pour risque de contamination à la salmonelle, qui s’ajoutent aux 625 lots déjà retirés ces deux dernières semaines.

« La décision a été prise d’étendre le retrait ou le rappel à l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans notre site de Craon (Mayenne) depuis le 15 février 2017 », a fait savoir Lactalis dans un communiqué, en précisant que l’opération concerne la France et l’international.

Le retrait concerne les « produits à marques Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélange d’acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies) », précise Lactalis.

« Nous savons désormais qu’une contamination dispersée s’est installée dans notre usine de Craon à la suite des travaux réalisés courant premier semestre 2017. »

Le groupe Lactalis est visé par une plainte pour « tromperie » par l’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir. Elle s’ajoute à celle déposée, lundi 18 décembre, par le père d’une petite fille de 3 mois, qui a consommé un des laits concernés par le rappel. Elle n’est pas tombée malade.