Trois des hommes sont entrés par l’arrière du Ritz, rue Cambon, selon deux sources policières. / THOMAS SAMSON / AFP

Une partie du butin estimé à « plus de 4 millions d’euros » de bijoux volés lors du braquage au Ritz à Paris mercredi 10 janvier a été retrouvée, a-t-on appris jeudi de source policière.

« Une partie du butin a été retrouvée éparpillée lors de l’interpellation de trois des cinq braqueurs présumés », a indiqué cette source, sans pouvoir préciser le montant dudit butin. Un des deux voleurs en fuite a également perdu une sacoche contenant des bijoux et des montres, a ajouté la même source.

Vitrines du Ritz brisées

Mercredi vers 18 h 30, cinq hommes ont braqué le mythique palace parisien, emportant montres de luxe et bijoux exposés dans l’hôtel situé place Vendôme (1er arrondissement). L’estimation précise de la valeur du butin est toujours en cours.

Trois des hommes sont entrés par l’arrière du Ritz, rue Cambon, selon deux sources policières. Gantés, cagoulés, munis de haches et d’armes de poing, ils ont brisé des vitrines où bijoux et montres de luxe étaient exposés, pendant que deux complices attendaient à l’extérieur. Au moment de fuir, « ils ont voulu repartir par derrière mais les portes étaient alors bloquées », selon l’une de ces sources. Les trois braqueurs ont alors passé leur butin par la fenêtre à leurs complices, qui ont pris la fuite. Un complice a pris la fuite en voiture et un autre en deux-roues. Celui qui s’est enfui en deux-roues a perdu une sacoche avec, là encore, une partie du butin.