Kentin Mahé a inscrit trois buts en trois tentatives, en seulement 15 minutes de jeu. / Darko Bandic / AP

Sur le papier, cette équipe d’Autriche n’avait pas les moyens d’inquiéter l’équipe de France. Sur le terrain, ce ne fut pas le cas non plus : efficaces en attaque, les Bleus ont remporté dimanche 14 janvier à Porec (Croatie) leur deuxième match dans ce championnat d’Europe 2018 (33-26).

Ils sont ainsi qualifiés pour le tour principal, mais il leur faudra battre la Biélorussie mardi pour s’y présenter dans les meilleures conditions.

Les Français, rassurés par l’issue positive du thriller de vendredi soir face à la Norvège (32-31), elle aussi candidate au titre, ont engrangé de la confiance et des automatismes lors d’une rencontre où l’écart fut rapidement fait. Avec quatre buts d’avance dès la 12è minute (6-2) et six avant la mi-temps (16-10), les hommes de Didier Dinart ont eu tout le loisir de procéder à une revue d’effectifs en deuxième période.

Timothey N’Guessan, déjà décisif dans les derniers instants du match contre la Norvège, a été le meilleur buteur français avec sept buts sur douze tentatives.

Nikola Karabatic et Cédric Sorhaindo, deux des anciens du groupe français, ont eux été préservés en vue des prochaines échéances.

« Le groupe a sa dynamique, on avance tranquillement dans la compétition », a commenté sur BeIn Sport Didier Dinart, le sélectionneur français.