De la fumée s’échappe du siège de l’ONG Save the Children à Jalalabad, dans l’est de l’Afghanistan, le 24 janvier. / REUTERS TV / REUTERS

Une attaque était en cours, mercredi 24 janvier au matin, contre le siège de l’ONG britannique Save the Children à Jalalabad, dans l’est de l’Afghanistan.

« Vers 9 h 10 [5 h 40 en France] une voiture-suicide a explosé devant l’entrée du complexe de Save The Children puis un groupe d’hommes armés est entré dans le compound. Onze blessés ont été amenés à l’hôpital à ce stade » a indiqué à l’Agence France-Presse. le porte-parole du gouverneur provincial, Attaullah Khogyani.

Des témoins présents dans les bureaux disent entendre des « tirs provenant de l’intérieur de l’enceinte ». Un des porte-parole de l’hôpital régional a fait état d’au moins onze blessés transportés dans son établissement. Les forces spéciales ont été dépêchées sur le lieu.

Aucune revendication de l’attaque n’a été transmise à ce stade. Les talibans et la branche locale de l’organisation Etat islamique sont présents dans cette zone.

> Plus d’informations à venir sur Le Monde.fr