Tessa Worley sur le slalom de Lenzerheide, samedi 27 janvier. / FABRICE COFFRINI / AFP

La Française Tessa Worley, championne du monde en titre, a remporté samedi 27 janvier le slalom géant de Lenzerheide, en Suisse. C’est la dernière épreuve avant les Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud (9-25 février).

A un peu plus de deux semaines du géant olympique (12 février), Worley décroche au meilleur moment sa première victoire de la saison, le 12e succès de sa carrière. L’Allemande Viktoria Rebensburg (2e) et la Slovène Mete Hrovat (3e) complètent le podium.

L’Américaine Mikaela Shiffrin a pris la 7e place à près de deux secondes de Worley, mais conserve très largement la tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin avec une avance de 799 points sur Rebensburg.

Au coude-à-coude avec Rebensburg

La skieuse du Grand-Bornand avait réalisé le meilleur temps de la première manche sur une piste exigeante à l’ombre, avec un mur très pentu dans les premières portes qui a surpris de nombreuses géantistes.

Avec une demi-seconde d’avance sur la Bavaroise avant le second passage sur la piste Beltrametti, Worley avait un petit matelas d’avance, mais a dû s’employer pour conserver moins d’un dixième d’avance au final.

Rebensburg, lauréate à trois reprises cet hiver en géant, occupe toujours la première place au classement de la Coupe du monde de la spécialité, mais voit Worley revenir à 32 points, alors qu’il restera deux courses à disputer après Pyeongchang.