Laura Dahlmeier, le 10 février à Pyeongchang. / Andrew Medichini / AP

L’Allemande Laura Dahlmeier, une des grandes favorites des épreuves de biathlon, a remporté samedi le sprint des jeux Olympiques de Pyeongchang, le premier titre olympique de sa carrière à 24 ans.

L’Allemande, qui depuis deux saisons est en train de devenir la patronne du biathlon mondial, a su maîtriser ses nerfs, avec un sans-faute au tir, pour dominer assez largement l’épreuve. Dalhmeier s’est imposé devant la Norvégienne Marte Olsbu et la Tchèque Veronika Vitkova.

Marie Dorin quatrième

Les écarts sont conséquents, avec plus de 24 sec d’avance pour Dahlmeier sur sa dauphine Olsbu par exemple, ce qui laisse déjà supposer un nouveau triomphe de l’Allemande lundi prochain sur la poursuite. La poursuite tient en effet compte des écarts concédés en sprint pour établir son classement.

Les Françaises n’ont pas réussi à entrer dans la danse pour la victoire, mais Marie Dorin pourra regretter sa faute au tir concédée dès le tir couché, qui la prive du podium. Marie Dorin pointait à la 4e place, à 33 sec de Dahlmeier, alors qu’il restait une dizaine de concurrentes à franchir la ligne. Justine Braisaz était 10e, Anaïs Chevalier 16e, et Anaïs Bescond 19e.