Un tireur dans un lycée de Parkland, une ville située en Floride, a fait plusieurs blessés, mercredi 14 février, selon le bureau du shérif du comté de Broward, cité par des médias locaux. Selon les pompiers, cités par la chaîne CBS Miami, la fusillade aurait fait entre 20 et 50 blessé, et de « nombreux morts », selon le proviseur de l’établissement.

Le shérif a annoncé dans la soirée que le tireur avait été interpellé. Un peu plus tôt, il précisait dan sun tweet que « le tireur n’[avait] toujours pas été appréhendé » alors que des dizaines d’élèves, souvent les mains en l’air ou croisées derrière la tête sortaient en file indienne du lycée Marjory-Stoneman Douglas à Parkland.

Des ambulances, des camions de pompiers ainsi qu’une longue cohorte de voitures de police et un blindé d’un groupe d’intervention étaient également stationnés près du lycée.

« Nous suivons l’évolution de cette terrible situation dans le comté de Broward en Floride avec des signalements d’une fusillade dans un lycée », a tweeté le sénateur de Floride, Marco Rubio.