L’ancien militaire de 34 ans Nordahl Lelandais, qui a reconnu être l’auteur du meurtre de la petite Maëlys, a été hospitalisé vendredi 16 février dans la soirée au sud de Lyon « par précaution », à la demande de son avocat Alain Jakubowicz, selon une source proche du dossier.

« Il n’y a pas eu de tentative de suicide », a toutefois précisé cette source, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné libéré selon lequel Lelandais était depuis ses aveux mercredi surveillé toutes les 45 minutes au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) où il est détenu pour éviter toute tentative de cette nature.

Acculé après la découverte de nouveaux indices, celui qui est également mis en examen pour l’assassinat du caporal Arthur Noyer, a avoué avoir tué  « involontairement » la fillette de 8 ans, disparue lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère).

Les circonstances de la mort toujours inconnues

Sur les indications du suspect, un crâne et un os long appartenant à l’enfant avaient été mis au jour mercredi dans un secteur escarpé en Savoie, à la lisière du département de l’Isère.

Après la découverte mercredi des premiers ossements de Maëlys, les enquêteurs ont retrouvé jeudi la « quasi-totalité » des restes de la fillette disparue depuis fin août et certains de ses effets. Reste à déterminer les circonstances de sa mort, et notamment sa nature accidentelle, thèse avancée par le suspect qui a refusé de s’exprimer davantage.