La cuisine pour les étudiants, Pour les nullissimes Emilie Laraison

Parce qu’il est important de se nourrir correctement quand on est étudiant, nous partageons une série de recettes de cuisine simples et appétissantes, réalisables dans une kitchenette avec peu d’ustensiles et à petit prix.

Voici la recette de la salade complète, qui peut faire office de plat plutôt que d’entrée, et ne comporte ni viande ni poisson. Elle est extraite de l’ouvrage La cuisine des étudiants pour les nullissimes, d’Emilie Laraison (Editions First, 2017, 5,95 euros), qui s’est fixé pour objectif que chaque recette soit réalisable en quatre étapes au maximum.

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

180 g de riz complet ;

150 g de lentilles vertes ;

200 g de tomates cerises ;

2 boules de mozzarella ;

2 cuil. à soupe de pignons de pin ;

5 brins de ciboulette.

1. Faites cuire le riz et les lentilles 20 min à l’eau bouillante. Egouttez et réservez.

2. Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux.

3. Egouttez la mozzarella et coupez-la en petits cubes.

4. Mélangez le riz, les lentilles, les tomates, la mozzarella, les pignons de pin et la ciboulette ciselée. Salez, poivrez et arrosez d’une cuil. à soupe d’huile d’olive.

Le conseil de l’auteur : vous pouvez aussi faire griller les pignons de pin à la poêle avant de les ajouter dans la salade.

N’hésitez pas à commenter et à améliorer cette recette sur notre page Facebook Le Monde Campus. Et rendez-vous samedi prochain pour un nouveau plat.

« La cuisine des étudiants pour les nullissimes », Emilie Laraison / La cuisine des étudiants, Pour les nullissimes Emilie Laraison