La ligne A du RER sera fermée pour travaux dans la traversée de Paris, entre La Défense et Nation, du 28 juillet au 26 août, a indiqué la RATP, mardi 6 mars.

Les gares de La Défense et Nation deviendront des terminus provisoires pendant toute la durée des travaux, tandis que Charles de Gaulle-Étoile, Auber, Châtelet-Les Halles et Gare de Lyon ne seront pas desservies par le RER A, a-t-elle précisé.

Renouvellement des voies

La RATP a entrepris depuis 2015 un grand programme de renouvellement des voies et du ballast, avec un mois de travaux l’été. « A partir de 2019 débutera la deuxième phase des travaux qui entraînera une interruption partielle de trafic en soirée et pendant les week-ends », pendant trois étés, a déjà prévenu la RATP.

Sur la même ligne, mais sur sa partie exploitée par la SNCF, le trafic sera également interrompu cette année entre Maisons-Laffitte et Poissy du 28 juillet au 26 août inclus. La ligne L au départ de Paris Saint-Lazare circulera exceptionnellement jusqu’à la gare de Poissy durant les travaux, selon le communiqué.

La ligne A, qui fête ses quarante ans de service, est la ligne ferroviaire la plus chargée d’Europe, avec plus d’un million de voyageurs par jour.