Céline Bosquet et son mari Thomas Langmann lors du Festival de Cannes en mai 2016. / VALERY HACHE / AFP

La journaliste Céline Bosquet a déposé plainte pour « messages malveillants réitérés et menaces » vendredi 30 mars contre son mari, le producteur et réalisateur Thomas Langmann, selon une information du magazine Closer, confirmée mardi au Monde. La police judiciaire s’est saisie de l’enquête.

Séparée de son mari depuis le mois d’août 2017 et dans l’attente du jugement de divorce, Céline Bosquet évoque dans sa plainte, consultée par Le Point, les problèmes d’addictions à la drogue de Thomas Langmann.

« 1 500 SMS de menaces »

Précisant avoir reçu près de 1 500 SMS de menaces, celle qui a eu deux enfants avec le producteur de The Artist a expliqué aux policiers « avoir très peur de M. Langmann et de ses fréquentations et le prendre très au sérieux ».

Contacté par Le Point, ce dernier dénonce une manipulation orchestrée par son épouse dans le but d’obtenir de meilleures conditions lors du divorce.

En 2008, le fils du réalisateur Claude Berri avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des violences contre sa première épouse.