Grégory Boudou, le frère de Læticia Hallyday, a été placé en garde à vue, mercredi 4 avril au matin, à Montpellier dans le cadre d’une enquête financière portant sur la gestion de la discothèque familiale, l’Amnésia, à Agde (Hérault), a annoncé le procureur de Béziers, Yvon Calvet, confirmant une information de Midi Libre.

Interpellé mercredi matin à Agde, M. Boudou, 41 ans, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Montpellier, a précisé le procureur.

Son père, André Boudou, avait été condamné en 2007 à vingt-quatre mois de prison, dont six mois ferme, pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de sa discothèque.

Grégory Boudou, frère de Læticia Hallyday, est l’exécuteur testamentaire de sa sœur. Depuis la mort de Johnny Hallyday, le 5 décembre 2017, David Hallyday et Laura Smet contestent les dispositions testamentaires prises par leur père, lesquelles les excluent de sa succession et désignent comme seule bénéficiaire son épouse, Læticia.

La justice examine actuellement la requête des aînés du rockeur, qui réclament en urgence le gel de son patrimoine et un droit de regard sur son album posthume. Elle rendra sa décision le 13 avril.