Une enquête de l’inspection du travail a été ouverte après le suicide en mars d’une salariée d’Air France employée à l’escale de Nice depuis près d’une trentaine d’années, a appris l’AFP, vendredi 13 avril, auprès de la famille.

Dans un message de condoléances adressé à la famille, aux proches et collègues, et transmis à l’AFP, la compagnie aérienne a fait savoir qu’elle avait « immédiatement mis en place un dispositif d’accompagnement psychologique afin de soutenir les équipes de l’escale de Nice ».

« La compagnie apportera son plein concours au déroulement de l’enquête menée par les autorités », a ajouté Air France.

Une note faisant référence à ce que la victime a « subi au travail »

Selon la famille, elle s’est suicidée dans la nuit du dimanche au lundi 19 mars, chez elle avec des médicaments, trois ans et demi après une première tentative de suicide.

La victime, 53 ans, a laissé « des notes dans lesquelles elle parle de ce qu’elle a subi au travail », toujours selon la famille.

Cet événement intervient dans un contexte tendu : depuis deux mois, les personnels sont mobilisés pour demander une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail. Un mouvement de grève qui devrait être reconduit les 17, 18, 23 et 24 avril.