L’écrivain George R. R. Martin fait patienter les fans depuis sept ans. / Matt Sayles / Matt Sayles/Invision/AP

La patience des fans ne sera pas récompensée en 2018. Après sept ans d’attente, George R. R. Martin, l’auteur de la saga littéraire Game of Thrones, dont est adaptée la célèbre série télévisée éponyme, a annoncé, mercredi 25 avril, que le sixième opus tant attendu ne sortirait pas en 2018. Le sixième chapitre de cette saga amorcée en 1996 devrait s’appeler The Winds of Winter (qu’on peut traduire par Les Vents de l’hiver).

En revanche, l’écrivain a annoncé que sortirait à l’automne un autre ouvrage lié à l’univers de Game of Thrones. Fire and Blood (Feu et Sang) sera centré sur l’histoire de la maison Targaryen, l’une des grandes familles qui se disputent le Royaume des sept couronnes. Ce livre de 640 pages réunira plusieurs nouvelles, dont certaines ont déjà été publiées dans de précédents ouvrages. Un deuxième volume est également prévu.

Eparpillement

George R. R. Martin annonce toutefois sur son blog qu’il va désormais se concentrer à nouveau sur le sixième livre tant attendu de la saga. Un certain nombre de fans reprochent à l’auteur ce qu’ils considèrent comme une forme d’éparpillement – il a sorti d’autres ouvrages depuis le cinquième tome de Game of Thrones.

La série télévisée, de son côté, a dû continuer après cinq saisons alors même qu’elle n’avait plus de livre sur lequel s’appuyer. La huitième et ultime saison est prévue l’an prochain.