Le défenseur d’Arsenal Laurent Koscielny s’est blessé au talon d’Achille jeudi contre l’Atlético Madrid. / JUAN MEDINA / REUTERS

Le défenseur d’Arsenal Laurent Koscielny, blessé au niveau d’un tendon d’Achille, a été contraint de sortir en civière et en larmes jeudi 3 mai contre l’Atlético Madrid en demi-finale retour d’Europa League (1-0), un immense coup dur pour l’international français qui risque d’être privé du Mondial-2018.

« Cela n’a pas bonne mine mais on peu toujours espérer un miracle lors des examens », a commenté son entraîneur Arsène Wenger en conférence de presse. « S’il a le tendon d’Achille rompu, je dirais que ses chances pour le Mondial son inexistantes, mais nous en saurons plus après les examens. »

Selon la BBC, qui ne cite pas de source, Koscielny devrait manquer à l’appel avec les Bleus cet été à la Coupe du monde (14 juin-15 juillet).

Pilier défensif

Le Français, capitaine d’Arsenal jeudi, s’est fait mal sur un changement d’appuis après seulement 8 minutes de jeu et il s’est écroulé au sol, hurlant de douleur et frappant la pelouse du poing.

Wenger n’a pas eu d’autre choix que de le remplacer avec l’entrée de Calum Chambers à la 10e minute au stade Metropolitano de Madrid, alors que le score était de 0-0.

Si la gravité de sa blessure se confirmait, ce serait une grosse perte pour l’équipe de France, dont le Français (32 ans, 51 sél.) est l’un des piliers défensifs.

Koscielny traînait depuis plusieurs mois un problème au niveau du tendon d’Achille droit qui ne l’empêchait pas de jouer mais lui imposait des soins quotidiens.