Danai Gurira, Chadwick Boseman, Chris Evans, Scarlet Johansson et Sebastian Stan dans le film « Avengers : Infinity War ». / Chuck Zlotnick / AP

Les dernières aventures des « Avengers » ont continué ce week-end d’aligner les records au box-office avec des recettes de 114,8 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada, dépassant la barre du milliard de dollars dans le monde entier en un record de onze jours.

D’après les chiffres définitifs de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés lundi, « Avengers : Infinity War » a rapporté 453,1 millions de dollars en Amérique du Nord en deux semaines d’exploitation.

C’est « un autre week-end incroyable », a relevé Paul Dergarabedian, analyste de la société Comscore, soulignant dans un communiqué qu’il s’agissait du second meilleur second week-end jamais enregistré derrière « Star Wars : le réveil de la force ».

Et, selon lui, les recettes mondiales ont franchi dès samedi le milliard de dollars, à 1,16 milliard. Du jamais vu aussi rapidement.

Dans cette dernière création des studios Marvel, une ribambelle de super-héros s’unissent pour sauver l’univers du puissant et maléfique extraterrestre Thanos.