L’été dernier, Matt Groening, le père des Simpson et de Futurama, annonçait qu’il travaillait avec Netflix à la création d’une nouvelle série appelée Disenchantment (« désenchantement » en anglais) et basée dans un univers médiéval « épique et fantastique ». Une série attendue puisque le créateur n’en avait pas imaginé de nouvelle depuis bientôt vingt ans. Mercredi 23 mai, Netflix a partagé les premières images de la série et sa date de sortie, le 17 août. Voici ce que l’on sait de cette future série très attendue.

  • L’histoire

Cette comédie adulte raconte, au royaume de Dreamland, les mésaventures de Bean (qui signifie « haricot » en anglais), une princesse portée sur la bouteille entourée de deux compagnons : Elfo, un elfe qui aime en découdre, et Luci, un petit démon.

Dans un communiqué publié l’été dernier, Matt Groening détaillait : c’est une série sur « la vie, la mort, l’amour et le sexe, et de comment continuer à rire dans un monde plein de souffrance et d’idiots, en dépit de ce que les anciens, les grands manitous et tous ces connards vous diront ».

  • Le nombre d’épisodes

La première saison comptera dix épisodes, tout comme la seconde, déjà commandée, mais qui n’a pas encore de date de diffusion. C’est très loin du record enregistré avec Les Simpson, qui ont dépassé 600 épisodes en trente ans.

  • Le casting

C’est l’actrice connue pour son rôle dans la série Broad City Abbi Jacobson qui prêtera sa voix à l’héroïne. A ses côtés, l’acteur et humoriste Eric Andre, aperçu dans la série 2 Broke Girls, interprète Luci. Elfo sera doublé par Nat Faxon, coscénariste de The Descendants. Des comédiens qui ont interprété des personnages dans Les Simpson et Futurama ont été également recrutés. On ne sait pas encore qui se chargera de la version française.

  • La production

Le journal The Guardian rappelle qu’il s’agit du premier projet de Matt Groening qui ne soit pas conçu sous la houlette de la Fox. Toutefois, le créateur devrait être entouré de collaborateurs historiques, comme les producteurs et scénaristes Bill Oakley et Josh Weinstein.