Lors de sa conférence de presse à Roland-Garros, lundi 4 juin. / BENOIT TESSIER / REUTERS

Le choc du tournoi n’aura pas lieu. Maria Sharapova ne retrouvera pas Serena Williams en huitième de finale de Roland-Garros, lundi 4 juin. Juste avant leurs retrouvailles, l’Américaine a annoncé son forfait lors d’une conférence de presse.

« J’ai malheureusement ressenti une douleur au pectoral droit. Actuellement, je suis incapable de servir, et c’est trop dur de jouer quand on est physiquement incapable de servir », a expliqué Serena Williams, 36 ans, de retour à Roland-Garros après un congé maternité.

« Tout ça pour ça... »

La joueuse trois fois victorieuse du tournoi a dit avoir contracté cette blessure lors de son troisième tour contre l’Allemande Julia Georges. « C’est la première fois que je ressens cette douleur, donc je ne sais pas trop comment la gérer », a-t-elle poursuivi, émue, précisant qu’elle allait passer une IRM mardi en France.

« C’est pire que de la déception, j’ai tellement fait de sacrifices auprès de ma famille et de ma fille en passant tout mon temps sur les courts pour pouvoir revenir. Tout ça pour ça… C’est très difficile à vivre, mais malgré tout, comme toujours, j’essaie de rester positive et de voir plus loin, de me projeter sur les tournois suivants et le reste de la saison. »

Maria Sharapova est donc qualifiée sans jouer pour les quarts de finale, où elle affrontera la gagnante du match Muguruza-Tsurenko.