La galerie de personnages de « Edens Zero ». / Weekly Shonen Jump / Hiro Mashima

Lors de sa venue au Festival international de BD d’Angoulême en janvier, Hiro Mashima conservait le plus grand mystère autour de sa nouvelle série, après la conclusion de son manga phare Fairy Tail, l’une des BD japonaises les plus vendues en France.

Son éditeur français Pika a donc décidé de dévoiler en ligne, en simultané avec la publication japonaise mercredi 27 juin, le premier chapitre de cette nouvelle œuvre : Edens Zero. Il suivra ensuite les publications hebdomadaires du Weekly Shonen Jump, le magazine qui héberge la série au Japon. Chaque chapitre coûtera 49 centimes et sera disponible sur les plates-formes de différentes e-libraires avant de sortir en volumes papier.

Pour l’intrigue, les premières pages d’Edens Zero s’ouvrent sur l’arrivée d’une jeune femme, Rebecca, accompagnée de Happy, son chat bleu, sur l’île de Granbell qui abrite un gigantesque parc d’attractions aux allures médiévales. Déserté depuis un siècle, le parc est habité par des robots domestiques et Shiki, un jeune humain un peu sauvage qui a soif d’aventures.

Dans les codes du manga shonen destiné aux adolescents, humour et aventure sont omniprésents dans Edens Zero. Les amateurs de Fairy Tail ne seront pas dépaysés. Ce premier chapitre laisse entrevoir que Hiro Mashima a réutilisé la recette de sa précédente série à succès : des personnages ressemblant aux mages de Fairy Tail, des bagarres tonitruantes, des décors inspirés de la fantasy et aussi des gros plans sur la généreuse poitrine de l’héroïne. Toutefois, l’auteur semble vouloir aussi s’aventurer cette fois-ci dans la science-fiction.