Ils ne sont plus que seize. Seize maillots à départager pour déterminer l’équipe la plus classe du Monde. La phase de groupes du #MondialDesMaillots, organisé afin de déterminer qui, des 32 équipes de la Coupe du monde 2018, a le plus beau maillot, s’est achevée. Et ses résultats s’écartent quelque peu de ceux des différentes rencontres. Ainsi, ici, l’Allemagne a évité une élimination dès les groupes, de même que le Nigeria ou le Pérou. A l’inverse, la Suède ou la Croatie sortent précocement du Mondial, quand leurs équipes, elles, restent en lice.

A l’instar des règles de la Coupe du monde, ce Mondial des maillots fonctionne par groupes, puis par éliminatoires. Et après avoir sélectionné les deux uniformes poursuivant l’aventure dans chaque groupe, votez pour faire passer votre favori en quarts de finale. A noter que ce tableau respecte les affrontements prévus par le tirage officiel de « l’autre » Mondial).

Pour plus de lisibilité, seuls les maillots à domicile de chaque équipe comptent.

Vous avez jusqu’à dimanche 8 juillet, minuit, pour vous décider concernant les huitièmes de finale. La suite de la compétition sera organisée d’ici à la finale.

  • Huitièmes de finale

Dans le premier huitième, le Mondial des maillots a rejoint la réalité du terrain.