Plus de 250 personnes ont été blessées, dont cinq sérieusement, victimes de l’effondrement d’une plate-forme dans la nuit de dimanche à lundi lors d’un festival de musique et de sports urbains à Vigo − une ville de Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne –, a-t-on appris auprès des autorités locales.

« En ce moment, 266 patients sont traités. La plupart sont légèrement blessés, avec des contusions », mais « il y a cinq hospitalisations, principalement pour des fractures ou des traumatismes crâniens », a déclaré sur une radio locale Jesus Vazquez Almuina, chargé de la santé dans le gouvernement de la région de Galice.

La plate-forme de bois, d’une longueur de 30 mètres et d’une largeur de 10 mètres, située sur le front de mer, était remplie de spectateurs regardant un concert de rap, dans le cadre du festival O Marisquiño, lorsqu’elle s’est soudainement effondrée, dimanche peu avant minuit, a indiqué à la presse le maire de Vigo, Abel Caballero.

« Les causes restent à déterminer. Tout indique qu’il n’y a personne coincé dessous », a-t-il ajouté. Le maire de la ville, Abel Caballero, avait indiqué samedi 11 août s’inquiéter de la détérioration de cette partie du port – la plus touristique de la ville –, selon le journal El Pais.

De nombreux véhicules de secours ont encerclé le site pendant une partie de la nuit, les images de l’effondrement laissant imaginer un bilan plus important. Des témoins ont raconté aux médias espagnols avoir eu du mal à se sortir des débris de la plate-forme.