Le trafic de l’aéroport Lyon - Saint-Exupéry est totalement interrompu. / Laurent Cipriani / AP

Un homme a été arrêté, lundi 10 septembre, par les forces de l’ordre sur les pistes de l’aéroport Lyon - Saint-Exupéry, après avoir réussi à s’y introduire avec sa voiture, a fait savoir la préfecture. Il n’y a pas de blessé, a-t-elle ajouté. Le trafic de l’aéroport est totalement interrompu.

L’homme a forcé deux portes vitrées donnant accès à l’enceinte du Terminal 1 de l’aéroport, avant d’accéder aux pistes. Ce véhicule avait auparavant été signalé circulant à grande vitesse et à contresens sur des autoroutes voisines de l’aéroport, selon une source proche de l’enquête.

Aucune piste privilégiée

Selon la préfecture, l’individu avait précédemment défoncé une barrière de l’aéroport d’aviation d’affaires de Bron, à l’est de Lyon, avant de faire demi-tour.

Aucun élément sur le profil et les intentions du conducteur n’était disponible dans l’immédiat, selon la préfecture qui ne privilégie aucune piste à ce stade.

Un journaliste de l’AFP, présent dans un avion sur la piste, a vu des véhicules de police se diriger vers la voiture, le pilote précisant qu’un hélicoptère survolait la zone pour expliquer le report du décollage.