En matière de suspens, l’équipe de France a déjà offert plus insoutenable en Coupe Davis. Mais les joueurs de Yannick Noah se fichent bien de la dramaturgie. En deux jours, ils ont surclassé 3-0 une Espagne amoindrie par l’absence de Rafael Nadal.

Au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq (Nord), les trentenaires Nicolas Mahut et Julien Benneteau ont apporté le troisième point décisif, samedi 15 septembre, face à la paire composée de Feliciano Lopez et Marcel Granolers (6-0, 6-4, 7-6). Vendredi, Benoît Paire et Lucas Pouille avaient apporté les deux premiers points en simple.

Impériaux lors des deux premières manches, les Français ont été menés 3-0 dans le troisième set avant de réagir et de l’emporter dans le jeu décisif sur une troisième balle de match conclue par un passing de revers de Julien Benneteau.

Le Bressan est alors tombé dans les bras de son partenaire de double qu’il connaît depuis leurs débuts au centre régional de Poitiers.

Après 2017, et leur victoire face à la Belgique, les Français disputeront une nouvelle finale. La dernière dans le format historique de la Coupe Davis.

Ils attendent de connaître leur adversaire. La Croatie avait pris une option vendredi en remportant les deux simples contre les Etats-Unis.