Montserrat Caballé est morte samedi à l’âge de 85 ans à Barcelone. Le 17 novembre 2006, la célèbre soprano se produisait à Basel, en Suisse. / Georgios Kefalas / AP

La célèbre soprano espagnole Montserrat Caballé est morte samedi 6 octobre à l’âge de 85 ans à Barcelone. Elle était hospitalisée au sein de l’hôpital Saint-Pau pour des problèmes de santé concernant la vésicule biliaire selon les médias espagnols. L’artiste était particulièrement connue pour ses techniques vocales et ses interprétations des compositeurs Rossini, Bellini ou encore Donizetti.

La famille de la soprano a demandé à ce que la cause de la mort ne soit pas communiquée, précisant seulement que Montserrat Caballé était hospitalisée depuis le mois de septembre.

« Une grande ambassadrice de notre pays est morte », a écrit dans un tweet le premier ministre espagnol Pedro Sanchez. « Sa voix et sa tendresse resteront pour toujours ».

La veillée funéraire de la chanteuse, qui avait des problèmes de santé depuis plusieurs années, aura lieu dimanche et les funérailles lundi, ont fait savoir de leur côté les services funéraires de la métropole catalane.