Image aérienne de policiers à proximité du bar-discothèque de Thousand Oaks, banlieue résidentielle de Californie, aux Etats-Unis, où a eu lieu une fusillade le 8 novembre 2018. / AP

Un homme armé a ouvert le feu, mercredi soir 7 novembre, dans un bar-discothèque bondé de Thousand Oaks, dans le sud de la Californie, où se tenait une fête d’étudiants. Douze personnes, dont un policier, ont été tuées, a annoncé le shérif du comté de Ventura, Geoff Dean.

Le policier, âgé de 29 ans, a été blessé par des tirs après être entré dans le bâtiment et est mort à l’hôpital jeudi matin. Le tireur présumé est mort à l’intérieur de l’établissement, a également précisé la police. Selon Geoff Dean, une dizaine de personnes ont été blessées.

Les faits se sont déroulés au bar de music country le Borderline Bar and Grill, dans la localité de Thousand Oaks, banlieue résidentielle de Los Angeles. « Les pompiers et les premiers intervenants sont arrivés à l’endroit où une fusillade a été signalée » avec « plusieurs blessés », avait indiqué plus tôt le service incendie du comté dans un tweet. Des opérations de « sécurisation » du site sont en cours.

Des centaines de personnes se trouvaient à l’intérieur du Borderline Bar and Grill à 23 h 20 (heure locale), selon le capitaine du comté de Ventura, Garo Kuredjian, qui a précisé que des coups de feu étaient encore tirés lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux.