Les joueurs du PSG Neymar et Kylian Mbappé lors d’un match de Ligue 1 contre l’AS Monaco, le 11 novembre 2018. / ERIC GAILLARD / REUTERS

C’est une nouvelle rassurante pour les supporteurs du PSG, qui joue mercredi sa survie en Ligue des champions au Parc des Princes. Les deux stars du club, Neymar et Kylian Mbappé, de retour de blessures, sont « en forme » et seront « titulaires » lors du choc contre Liverpool, a annoncé leur entraîneur, Thomas Tuchel, mardi 27 novembre.

« Ils ont fait un entraînement complet aujourd’hui et hier. Il n’y a pas de problème pour qu’ils soient titulaires demain. (…) Il n’y a pas de risque », a assuré le technicien allemand en conférence de presse.

Risque de « rétrogradation »

Neymar souffrait d’une élongation aux adducteurs et Mbappé d’une contusion à l’épaule. Ils étaient sortis en cours de match avec leurs sélections respectives, lors de Brésil-Cameroun et France-Uruguay la semaine passée. Les deux joueurs n’avaient pas participé au match de championnat contre Toulouse samedi.

Troisième du groupe C, le PSG n’a jamais semblé en aussi fâcheuse posture dans la compétition reine. Les Parisiens pourraient être privés d’une qualification en huitièmes de finale s’ils s’inclinaient.

Une sortie de route prématurée en Ligue des champions pourrait par ailleurs être synonyme de « rétrogradation » en Ligue Europa. Une compétition nettement moins lucrative : le vainqueur de l’épreuve recevra 8,5 millions d’euros en prime de résultats.