Les Bleues face au Brésil, le 10 novembre à Nice. / ERIC GAILLARD / REUTERS

La France, hôte du Mondial 2019 féminin du 7 juin au 7 juillet, jouera contre la Norvège, la Corée du Sud, et le Nigeria dans le groupe A, selon le tirage au sort réalisé samedi 8 décembre à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt).

Les Bleues de Corinne Diacre disputeront leurs trois premières rencontres le vendredi 7 juin à Paris contre la Corée du Sud pour le match d’ouverture (21 heures), puis le mercredi 12 juin à Nice contre la Norvège (21 heures) et enfin le lundi 17 juin à Rennes face au Nigeria. « C’est un groupe relevé mais quand on voit les 23 équipes qualifiées, je ne m’attendais pas à autre chose », a commenté la sélectionneuse des Bleues après le tirage au sort.

Dans le groupe B, l’Allemagne sera opposée à la Chine et à l’Espagne. Le groupe C, qui pourrait concerner les Bleues, est constitué de l’Australie, du Brésil et de l’Italie, ainsi que de la Jamaïque dont il s’agit de la première participation.

Dans le groupe D, l’Angleterre affrontera son voisin, l’Écosse, mais aussi le Japon, vainqueur du Mondial 2011 et finaliste en 2015. Les Pays-Bas, vainqueurs l’an dernier de l’Euro, affronteront le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Cameroun, troisième de la dernière CAN. Enfin, les Etats-Unis, tenants du titre, affronteront la Thaïlande, le Chili et la Suède dans le groupe F.