Un mouvement de panique lors d’un concert dans une discothèque à Corinaldo, près d’Ancône (au nord-est de l’Italie), a fait au moins six morts et des dizaines de blessés dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 décembre, ont annoncé les pompiers.

« Peut-être à cause de la dispersion d’une substance urticante, les jeunes ont fui en se marchant les uns sur les autres. Malheureusement, six sont décédés et il y a des dizaines de blessés », ont détaillé les pompiers sur Twitter.

Selon les médias, il y avait environ un millier de personnes, beaucoup très jeunes, dans la discothèque de la Lanterne bleue dans cette commune proche de la côte adriatique, pour un concert du rappeur Sfera Ebbasta, surnommé le « roi de la trap ».

Le drame s’est déroulé vers 1 heure du matin. Sont recensés plus d’une centaine de blessés, dont 10 dans un état grave, selon la presse.

« Nous étions en train de danser en attendant que le concert commence quand nous avons senti une odeur âcre », a raconté à des médias un jeune blessé de 16 ans, transporté dans un état confus vers un hôpital d’Ancône. « Nous avons couru vers une des sorties de secours mais nous l’avons trouvée bloquée, les videurs nous disaient de rentrer. »