Kylian Mbappe, Colin Dagba et Presnel Kimpembe lors du match de Coupe de France, face à Villefranche, le 6 février 2019. / ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Le PSG, quadruple tenant du titre, a failli rater la marche de son 8e de finale de Coupe de France, mercredi 6 février, contre le FC Villefranche-Beaujolais (Villefranche-sur-Saône), club de National.

Quelques jours après sa première défaite en championnat contre Lyon, déjà au Parc OL, le club parisien a été contraint d’aller en prolongations pour battre le petit club 3-0 et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France vendredi. Une performance inquiétante à moins d’une semaine d’affronter Manchester United en Ligue des champions.

Les Parisiens ont été complètement inoffensifs jusqu’à la 102e minute et l’ouverture du score signée Julian Draxler. Moussa Diaby (113) et Edinson Cavani (119) ont fini par faire craquer le 13e de division 3, qui avait fait mieux que résister jusque-là.

Au coup d’envoi, Thomas Tuchel avait choisi d’aligner une équipe remaniée par rapport à celle vaincue dimanche en championnat. Mais l’entraîneur allemand a dû se résoudre à faire entrer ses stars Kylian Mbappé et Edinson Cavani en cours de jeu.

En revanche, Marco Verratti, blessé à la cheville gauche depuis le 19 janvier, n’est pas entré sur le terrain, même s’il a repris l’entraînement collectif cette semaine.