Le corps localisé lundi 4 février dans l’épave du petit avion, qui avait disparu le 21 janvier au-dessus de la Manche avec à son bord le footballeur italo-argentin Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, a été repêché, rapporte mercredi soir Sky News, citant le service britannique d’enquête sur les accidents aériens (Air Accidents Investigation Branch).

« Dans des conditions difficiles, l’AAIB et ses entrepreneurs spécialisés ont réussi à récupérer le corps vu précédemment au milieu de l’épave. L’opération s’est déroulée dans la plus grande dignité possible et les familles ont été tenues informées des progrès réalisés », indique le Bureau d’enquête dans un communiqué. « Le corps est actuellement transporté à Portland », et sera ensuite pris en charge, a ajouté l’AAIB, sans indiquer l’identité du corps. « Malheureusement, les tentatives de récupération de l’épave ont échoué », poursuit le communiqué, qui évoque également de « mauvaises conditions météorologiques ».

Contact perduà 5 000 pieds

Des recherches sous-marines avaient été engagées dimanche en début de journée, plusieurs jours après la découverte sur une plage des côtes françaises de morceaux de sièges provenant probablement de l’appareil.

Le monomoteur Piper Malibu a disparu alors qu’il devait relier Nantes, club de Sala depuis 2015, à Cardiff, au pays de Galles, où l’attaquant de 28 ans avait été transféré cet hiver.

Le contact avait été perdu au-dessus de l’île anglo-normande de Guernesey alors que le pilote venait de demander l’autorisation de descendre de son altitude de croisière, à 5 000 pieds (1 525 mètres).

Emiliano Sala : l’hommage des supporteurs nantais au joueur disparu
Durée : 01:22