Blessé, Edinson Cavani a quitté ses partenaires peu avant la mi-temps. / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Edinson Cavani a quitté ses partenaires du PSG sur blessure, samedi 9 février, juste après avoir marqué le but de la victoire parisienne (1-0) sur Bordeaux pour la 24e journée du championnat de France. De quoi inquiéter le Paris-Saint-Germain, qui se déplace dans trois jours sur le terrain de Manchester United pour son huitième de finale aller de Ligue des champions.

Contre une équipe de Bordeaux inoffensive, Cavani a trouvé le poteau dès la 21e minute. Il a ensuite marqué en force son penalty pour le seul but du match mais, en frappant, s’est fait mal. Après avoir célébré son 18e but en L1, il s’est plaint de la jambe droite, puis est sorti dans la foulée, en grimaçant, quelques minutes avant que l’arbitre siffle la mi-temps.

L’Uruguayen, auteur de 22 buts cette saison, se préparait déjà à être titulaire mardi à Old Trafford. Le club parisien n’a pas encore communiqué sur la gravité de sa blessure et donc sur la durée de son indisponibilité. En cas de forfait en Angleterre, son absence laisserait un grand vide dans cette attaque parisienne, déjà privée, jusqu’au mois d’avril, du Brésilien Neymar, après sa blessure au pied droit.

« C’est inquiétant, ce n’est pas bon signe. Si tes joueurs clés ne sont pas là, c’est différent. On n’a pas de deuxième Edi (Cavani), on n’a pas de deuxième Neymar », a soupiré l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, interrogé par Canal + à la fin du match.

Le technicien allemand avait pourtant pris ses précautions, en laissant au repos plusieurs cadres face à Bordeaux : Angel di Maria, Marquinhos, Juan Bernat ou encore Thilo Kehrer et Julian Draxler. Kylian Mbappé a, lui, débuté sur le banc. Mais pas Cavani, qui a joué les sept derniers matches parisiens.

Marco Verratti fait son retour

De retour de blessure, Marco Verratti a, lui, rassuré. Titularisé au milieu de terrain, l’Italien a disputé 55 minutes de qualité, avant de sortir pour se préserver avant le match de Manchester.

Après avoir dominé la première période, les Parisiens ont levé le pied, semblant surtout vouloir éviter la blessure. Battus pour le troisième match de suite en Ligue 1, les Bordelais n’ont pas réussi à se montrer dangereux, payant leurs trop nombreuses imprécisions. Seul François Kamano a mis à contribution Gianluigi Buffon, qui a détourné sa belle frappe enroulée.

Pendant ce temps, Manchester United poursuivait sa belle série depuis l’arrivée sur le banc d’Ole Gunnar Solskjaer. Vainqueurs 3-0 de Fulham, les red Devils ont pu compter sur un très bon Paul Pogba, auteur d’un doublé. Mardi, les joueurs du PSG devront trouver une solution pour contenir le milieu de terrain français. Et organiser leur attaque, qui sera peut-être privée de deux éléments majeurs.