Au moins dix-sept personnes sont mortes et quatre ont été blessées, mardi 12 février, avant l’aube dans un incendie dans un hôtel du centre de New Delhi. Le feu s’est déclaré à l’hôtel Hotel Arpit Palace, situé dans le quartier dense et central de Karol Bagh, et a ravagé tout le dernier étage.

« Nous avons confirmé avec les autorités hospitalières, le bilan est maintenant de 17 [morts] dont un enfant », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) Sunil Choudhary, un responsable des pompiers.

Selon le chef des pompiers de la capitale indienne, M. G.C. Misra, une femme et un enfant figurent parmi les victimes décédées. Selon la presse locale, ils sont morts lorsqu’ils ont essayé de se sauver en sautant par la fenêtre. « Il y avait des panneaux en bois dans les couloirs, à cause de quoi les gens n’ont pas pu utiliser les couloirs pour évacuer », a précisé un autre responsable des pompiers à la presse.

Des règles de sécurité très faibles en Inde

Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de l’incendie. / PRAKASH SINGH / AFP

L’incendie a été maîtrisé après plusieurs heures et trente-cinq personnes ont été secourues par les pompiers, a-t-il ajouté.

Les incendies accidentels sont très courants en Inde, en raison de règles de sécurité très faibles et de l’absence de contrôles. En décembre, huit personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans un incendie qui s’était déclaré dans un hôpital public de Bombay (ouest).