Le PSG s’est imposé (2-0), mardi 12 février, sur la pelouse de Manchester United, en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. / FRANCK FIFE / AFP

Malgré les blessures de ses buteurs Neymar et Edinson Cavani, le Paris-Saint-Germain s’est imposé (2-0) sur la pelouse de Manchester United, mardi 12 février, en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Bien organisée, l’équipe de la capitale a donné une leçon tactique aux Red Devils et prend ainsi une option sur la qualification pour les quarts avant la manche retour, prévue le 6 mars au Parc des princes.

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web

Première formation française à l’emporter à Old Trafford, le PSG version Qatar Sports Investments a renversé Paul Pogba et consorts grâce à des buts inscrits par le défenseur Presnel Kimpembe (53e minute) et l’attaquant Kylian Mbappé (60e). Neutralisée (0-0) à la mi-temps, l’équipe entraînée par l’Allemand Thomas Tuchel a déroulé lors du second acte : elle aurait pu inscrire un troisième but si Kylian Mbappé n’avait pas perdu son duel avec David de Gea, le gardien mancunien (63e).

Paul Pogba muselé

Mbappé aime décidément Manchester, puisqu’il y avait marqué son premier but en Ligue des champions avec l’AS Monaco, le 21 février 2017 contre City, lors d’un huitième de finale aller complètement fou (5-3) qui avait manifesté son éclosion sur la scène européenne à seulement 18 ans.

Muselé par le tandem Marquinhos-Marco Verratti, Paul Pogba a été expulsé en fin de match (89e), après un second avertissement. Meilleur buteur de son équipe (11 réalisations) en Premier League, en lévitation depuis la nomination en décembre de l’entraîneur norvégien Ole Gunna Solskjaer, le champion du monde a quitté Old Trafford la tête basse et manquera donc le déplacement au Parc des princes.

Eliminé en huitièmes de finale de la compétition ces deux dernières saisons, le PSG est en ballottage favorable pour se hisser dans le top 8 européen. Il n’a plus atteint les quarts de finale de la Ligue des champions depuis l’exercice 2015-2016 et le règne de l’entraîneur Laurent Blanc.