Un homme a été gravement blessé par l’aspersion d’un liquide – dont l’identificationen est cours –, vendredi 15 février vers 6 h 30, sur le quai d’une station du métro parisien.

Les faits se sont déroulés sur un quai de la ligne 1 à la station Bastille, dans l’est de Paris. A la suite d’un différend entre deux personnes, l’une d’elles – un homme de 20 ans – a été aspergée d’un liquide. L’hypothèse d’un jet d’acide n’est pas exclue, a rapporté une source policière, qui invite à la prudence tant que le liquide n’a pas été identifié.

Les pompiers sont intervenus pour secourir la victime présentant des brûlures graves au visage et sur les avant-bras. Consciente, celle-ci a été transportée en urgence absolue dans un hôpital, ont expliqué les secours.

Rixe entre deux sans-domicile-fixe

Selon une source proche des autorités parisiennes de transport interrogée par Le Monde, la police s’orienterait vers une rixe entre deux personnes sans domicile fixe. Un suspect est en fuite. L’enquête a été confiée à la brigade des réseaux ferrés.

Ce grave incident serait, toujours selon cette source, sans lien avec les brûlures dont ont été victimes deux personnes, un homme et une femme, mercredi soir sur la ligne 11 du métro parisien, après avoir été en contact avec de l’acide sulfurique. Dans cette précédente affaire, il s’agirait d’une maladresse (le liquide corrosif se serait répandu accidentellement sur un siège d’une rame de métro), plutôt qu’un acte de malveillance.