L’AS Vitré, qui évolue en National 2,  s’était imposé face au Havre (3-0) puis face à Lyon-Duchère (3-2) en huitièmes. / SÉBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

Le petit poucet n’aura pas croqué son grand voisin ligérien. Le FC Nantes a facilement pris le dessus sur l’AS Vitré (2- 0), mercredi 6 mars à Laval, en quart de finale de la Coupe de France. Pour la première fois depuis douze ans, les Canaris atteignent donc les demi-finales de la compétition. Ils devront défier le Paris-Saint-Germain au Parc des Princes, au début d’avril. Dans l’autre demi-finale, Lyon accueillera Rennes.

Brillant vainqueur du Havre (3-0), puis de Lyon-Duchère (3-2) en huitièmes, le club breton de l’AS Vitré, qui évolue en National 2, n’aura donc pas réussi à réaliser l’exploit face aux Nantais. Ces derniers ont pu bénéficier de l’efficacité de Gabriel Boschilia (25e) et Antonio Mance (44e), qui ont marqué dès la première période.

Maxime Dupé solide

Les hommes de l’entraîneur yougoslave, Vahid Halilhodzic, n’ont eu ensuite qu’à rester bien organisés pour verrouiller le match. Dans les cages nantaises, Maxime Dupé, qui a remplacé Ciprian Tatarusanu absent du groupe, a aussi fait son travail. Il a été solide sur des frappes délicates à détourner de William Gros (58e) et de Rouger déviée par Andrei Girotto (62e), avant de faire barrage devant Jérémy Billy (77e).

Après son beau parcours, Vitré va maintenant devoir rapidement se reconcentrer sur son championnat de la poule C de National 2, où ils pointent au 13e rang sur 16, avec deux points d’avance seulement sur le dernier.