Geoffroy Didier, vice-président de la région Ile-de-France, a été désigné directeur de campagne du parti Les Républicains pour les élections européennes. / BERTRAND GUAY / AFP

Geoffroy Didier, eurodéputé sortant et vice-président de la région Ile-de-France, a été désigné directeur de campagne des Républicains (LR) pour les élections européennes, a indiqué l’intéressé à l’Agence France presse, confirmant une information du Figaro.

« La force de la liste, c’est de regrouper différentes sensibilités de la droite. Mon devoir, c’est aussi de préserver l’unité de cette liste, qu’il y ait une harmonie qui se constitue », a expliqué M. Didier à l’AFP, dimanche, déclarant prôner « un dialogue permanent avec les élus locaux, les parlementaires, tous ceux qui ne sont pas candidats, pour qu’ils se sentent pleinement concernés par cette campagne ».

L’élu francilien siège au parlement européen depuis 2017. Il occupe par ailleurs, depuis 2016, la fonction de vice-président en charge du logement au conseil régional d’Ile-de-France, dirigé par Valérie Pécresse. L’ancien conseiller de Brice Hortefeux, qui avait soutenu Alain Juppé lors de la primaire de la droite après avoir échoué à se présenter, a également dirigé la campagne interne de Laurent Wauquiez pour la présidence du parti, fin 2017.

Septième sur la liste Les Républicains

Arnaud Poulain, ex-directeur de cabinet du groupe LR à la région, occupera quant à lui les fonctions de coordinateur de la campagne. Les Républicains ont enregistré un regain dans plusieurs sondages qui les placent aux alentour de 13 % à deux mois du scrutin du 26 mai, encore loin de leur score de 20,91 % de 2014.

La liste est conduite par l’enseignant en philosophie et auteur François-Xavier Bellamy, secondé d’une autre vice-présidente francilienne, Agnès Evren, et de l’eurodéputé sortant Arnaud Danjean.

M. Didier occupe la 7e place, entre M. Hortefeux et Frédéric Péchenard, autre vice-président de la région Ile-de-France (sécurité) et proche de Nicolas Sarkozy.