Rue de l’Assomption, dans le 16e arrondissement de Paris, une grue menace de s’effondrer après l’affaissement d’une chaussée, vendredi 12 avril. / BERTRAND GUAY / AFP

Quarante-sept personnes ont dû quitter en urgence leur logement de la rue de l’Assomption, à Paris, le vendredi 12 avril, après que l’affaissement d’une chaussée attenante à un chantier de construction a fait craindre l’effondrement de plusieurs immeubles.

Plusieurs rues du 16arrondissement de la capitale ont été fermées à toute circulation dès le début de la journée, après l’intervention des pompiers, qui ont procédé à l’évacuation de six bâtiments menacés. Le risque d’effondrement aurait été écarté par les secours aux alentours de midi, selon Le Parisien, mais c’est désormais une grue installée sur le chantier dont la chaussée s’est affaissée qui pourrait tomber sur les immeubles aux alentours.

Des travaux seraient en cours pour consolider une faille apparue sur la dalle maintenant la grue, selon le site de la radio France Bleu. Les habitants ont reçu, en début d’après-midi, un message leur indiquant qu’ils ne devaient pas s’attendre à pouvoir rentrer chez eux dans la journée.