Les joueuses lyonnaises ont fait un grand pas vers le titre, samedi 13 avril, après leur victoire face au PSG. / JEFF PACHOUD / AFP

Le match était décisif dans la course au titre, le résultat est sans appel. L’équipe féminine de l’Olympique lyonnais (OL) a écrasé le Paris Saint-Germain (PSG) 5-0, samedi 13 avril, lors du choc au sommet du championnat de France. Cette rencontre qui a rassemblé 25 907 spectateurs au Parc OL constitue un record pour du football féminin en France.

Grâce à cette victoire, les Lyonnaises font un grand pas vers un 13e titre de champion de France d’affilée. Avant cette rencontre, comptant pour la 20e journée, les deux équipes étaient au coude à coude : 59 points chacune. Avec désormais trois points d’avance, et seulement deux matchs à jouer, l’OL est ainsi quasiment assuré de remporter ce titre.

En route vers un triplé

Les Lyonnaises ont laissé peu d’espoir aux Parisiennes en ouvrant le score dès la 8e minute de jeu par l’intermédiaire d’Ada Hegerberg, meilleure joueuse de la planète en 2018. Les joueuses de Reynald Pedros vont ensuite se procurer de grosses occasions (18e, 39e) sans conclure. Ce sera chose faite juste avant la mi-temps. Mais les Lyonnaises vont plier le match juste avant la mi-temps grâce à des buts des internationales françaises Eugénie Le Sommer (40e) et Wendie Renard (45+1e).

Etouffées les joueuses du PSG ne parviennent pas à remettre le pied sur le ballon et vont même encaisser deux nouveaux buts de Dzsenifer Marozsan (60e) et de Shanice Van de Sanden (90+2e). Grâce à cette victoire, les Lyonnaises marquent encore un peu plus leur empreinte sur le championnat français et peuvent toujours espérer remporter un triplé : championnat, coupe de France et Ligue des champions.