Selon nos informations, le parti La République en marche (LRM) a décidé d’annuler la tenue du meeting prévu jeudi 18 avril à Marseille dans le cadre de la campagne des élections européennes, au lendemain de l’incendie qui a ravagé la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Le premier ministre, Edouard Philippe, la ministre du travail Muriel Pénicaud, le patron du parti présidentiel, Stanislas Guerini et la tête de liste de la majorité présidentielle, Nathalie Loiseau, qui devaient participer à cette réunion publique, annulent donc leur déplacement.

« Emotion très profonde »

Mardi matin, Nathalie Loiseau, a annoncé la suspension de sa campagne « jusqu’à nouvel ordre ». « Nous vivons un moment de tristesse profonde. La liste Renaissance se joint naturellement à ce moment d’union nationale », a écrit Mme Loiseau sur Twitter.

D’après M. Guerini, la campagne de LRM pour le scrutin du 26 mai est suspendue « pour la semaine ». « Cela n’aurait pas de sens de continuer la campagne dans les heures et les jours qui viennent, alors que tout le monde a l’esprit tourné vers Notre-Dame, déclare-t-il au Monde. L’émotion est très profonde dans le pays, il ne faut pas la sous-estimer. »