Ninho a vécu entre Yerres, dans l’Essonne, et Nemours, en Seine-et-Marne. C’est au contact des jeunes de son quartier qu’il se découvre très vite une passion pour le rap dès l’âge de 12 ans. Après la publication de premiers raps « free style » sur YouTube, il sort deux compilations entre 2014 et 2016 : I.S.P.A.C. et M.I.L.S. (pour « Ils sont pas au courant » et « Maintenant ils le savent »).

Ses premiers titres empruntent un langage cru mais c’est Mamacita, dont les rimes sont presque chantées et moins violentes, qui lui donne un plus vaste public et comptabilise aujourd’hui près de 87 millions de vues.

Habitué des duos avec des figures de la jeune scène rap française (Sofiane, Gadur et Nekfeu sur son premier album Comme prévu), le rappeur de 23 ans a sorti son deuxième opus, Destin, en mars et a reçu, entre autres, les visites de Niska, Dadju, Fally Ipupa et Jul. Dans le titre Sans peine qui ouvre l’album, il évoque son expérience de la notoriété : « J’ai les contacts, l’oseille/J’me rapproche du Soleil. »

Destin est sorti le 22 mars 2019

Narjes Bahhar est chroniqueuse musicale, spécialiste des scènes urbaines entre la France et l’Afrique. Elle collabore à Deezer, Mouv’ et Trace.